Le concours WorldSkills voit apparaître en 2022 un nouveau métier qui nous intéresse tout particulièrement : Construction digitale. Et pour cause, ce métier traite les différente étapes d’un projet de construction initié dans un processus BIM.
Pierre Loir a remporté la médaille d’or du métier de la Construction digitale suite aux épreuves nationales.
Soutenu par le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence BTP et usages du numérique, et la Fédération Française du Bâtiment, Pierre représente la France dans la catégorie Construction digitale lors des épreuves internationales du concours WorldSkills 2022. Les épreuves se dérouleront à Bordeaux du 19 au 22 octobre 2022.
Une fois de plus, nous remercions le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence BTP et usages du numérique et Fédération Française du Bâtiment pour leur confiance, et sommes heureux de pouvoir accompagner Pierre Loir pour cette compétition.
Formation par l’Académie du BIM
Jacques Rigal, gérant associé de l’Académie du BIM, formateur Revit et aux méthodologies BIM depuis plus de 20 ans, et Autodesk Expert Elite, prépare Pierre Loir aux 4 jours d’épreuve.
Au programme des révisions : des heures de Modélisation avancée dans Revit !

De gauche à droite : Jacques Rigal (Académie du BIM), Pierre Loir (finaliste WorldSkills), Franck Guillamot (Campus des métiers et des Qualifications d’Excellence BTP et usages du numériques)
WorldSkills, c’est quoi au juste ?
Plus grand concours des métiers au monde, la WorldSkills Competition se déroule tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International. Elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site.
L’objectif de la compétition pour les candidats dans la catégorie Construction Digitale est : développer un projet de modélisation BIM.
Nous souhaitons une belle réussite à Pierre pour ces épreuves !