
- Cet évènement est passé
Modélisation des réseaux plomberie
Initiation logiciel Revit MEP
16 février | 09:00 – 20 mars | 17:00
Public :
Tout acteur de maitrise d’œuvre impliqué dans la conception et la modélisation de projets 3D (ingénieurs et techniciens professionnels des cabinets d’ingénierie et BET qui souhaitent développer les compétences nécessaires en modélisation des données du bâtiment, architectes, dessinateurs, thermiciens, ingénieurs structures, chargés d’études,…).
Prérequis : Connaître un outil CAO/DAO. Avoir suivi le module Revit initiation.
Dates & durée :
16-17 février, 13-14-20 mars 2023 – soit 5 jours
Objectifs pédagogiques :
- Maîtriser l’interface utilisateur pour esquisser un projet et bien démarrer un projet
- Savoir créer et modéliser une installation de CVC plomberie simple
- Comprendre les enjeux de la maquette numérique et l’intérêt de la modélisation objet (en base de données) dans la conception de bâtiments
- Savoir modéliser un bâtiment simple sous Revit, catégoriser les objets Revit et définir leurs propriétés
- Savoir générer la documentation projet
- Concevoir un projet simple dans Revit en collaboration avec tous les corps d’états
- Apprendre à utiliser les outils de Revit pour concevoir des réseaux électriques dans le cadre des études de conception jusqu’à l’exécution
- Réaliser une analyse et, une fois la maquette conçue, réaliser les éléments en fabrication ainsi que leur représentation et quantification
À l’issue de ce module, le stagiaire sera capable de modéliser les réseaux CVC, plomberie, et chemin de câble, de réaliser l’implantation des équipements, et de gérer la surface et le quantitatif du projet.
Les programmes de formation sont consultables dans notre catalogue : Formations collectives
Financement :
OPCO, Pole Emploi,…pour les contrats en alternance contactez-nous.
Contactez-nous pour connaître les possibilités de financement soit en complétant le formulaire ci-dessous, soit par mail ou téléphone : contact@academiedubim.fr / 07.81.04.26.72.
Formation éligible aux Actions Collectives Atlas (*)
Entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas, formez vos salariés et bénéficiez d’un financement jusqu’à 100%.
(*)L’action collective est un dispositif qui n’entame pas les fonds de formation d’une entreprise.
Ces actions de formation clés en main sont des formations identifiées par les partenaires sociaux de la branche professionnelle pour répondre aux besoins des entreprises et à ceux de ses salariés.
– Accessibles à tous les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas
– Des formations délivrées par des organismes de formation sélectionnés par l’OPCO Atlas
– Des tarifs négociés avec une prise en charge pouvant aller jusqu’à 100%

Inscription et informations
Lien vers le planning de formations : Prochains Évènements – L’Académie du BIM (academiedubim.fr)